Le Centre des Monuments du Grand-Duché de Luxembourg (ci-après « CML ») est en charge de la gestion, de la mise en valeur et de la promotion des châteaux de Beaufort, du château de Larochette et du site gallo-romain « Ricciacum » à Dalheim et bénéficie d’une convention avec le Ministère de la Culture.
Le CML recrute pour une entrée immédiate ou à convenir un agent administratif (h/f) sous contrat à durée indéterminée et à raison de 40h/semaine.
Vos tâches incluront :
Ressources Humaines :
Gérer les processus de recrutement, de l’annonce à l’intégration des nouveaux collaborateurs.
Assurer la gestion administrative du personnel (contrats, suivi des absences, congés, etc.).
Participer à la gestion des formations et du développement des compétences.
Suivre la politique de rémunération et de bien-être des employés.
Conseiller la direction et les employés sur les questions liées aux ressources humaines.
Comptabilité :
Assurer la gestion de la comptabilité courante (enregistrement des écritures comptables, gestion des paiements, etc.).
Préparer les bilans financiers, les rapports mensuels et annuels.
Suivre les budgets des projets et événements.
Gérer la trésorerie et effectuer les rapprochements bancaires.
Participer aux déclarations fiscales et à la préparation des audits.
Qualifications requises :
Diplôme en comptabilité, gestion ou ressources humaines.
Expérience préalable en comptabilité et en gestion des ressources humaines.
Bonne maîtrise des logiciels comptables et des outils bureautiques.
Connaissances des législations luxembourgeoises en matière de travail et de fiscalité.
Rigueur, organisation, capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs tâches simultanément.
Très bonnes connaissances des trois langues administratives du pays et de l’anglais.
Candidature :
Merci d’envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation et les copies des diplômes et certificats d'études à l’adresse suivante : info@monuments.lu
Date limite de dépôt des candidatures : 28 février 2025.